Nouveau CA pour l’ARBRE

L’Association des Réalisateurs de Bretagne a tenu son assemblée générale le week end dernier.

L’assemblée générale de l’ARBRE s’est tenue samedi 23 février à Chateaubriand. Elle a réuni une trentaine d’adhérents. La matinée a été consacré à l’examen des différents bilans qui ont tous été adopté à l’unanimité. Il en ressort, qu’après une année de transition destinée à remettre l’association sur de nouvelles bases financières, l’ARBRE souhaite accueillir de nouveaux adhérents. Pour ce faire, ses statuts vont être modifiés afin que s’installe le renouvellement déjà amorcé avec le CA qui vient d’être élu : Sophie Averty, Philippe Baron, Hubert Budor, Maël Cabaret, Matthieu Chevallier, Simon Coss, Liza Diaz, Céline Dréan, Lauriane Lagarde, Antoine Le Bos, Ariel Nathan, Bénédicte Pagnot et Jean-Jacques Rault. Les administrateurs nommés par l’ARBRE au CA de Films en Bretagne sont : Philippe Baron, Hubert Budor et Jean-Jacques Rault.

Des dispositions ont aussi été prise concernant le fond d’aide à la création audiovisuels de la Région Bretagne. Désormais, les lecteurs présentés par l’ARBRE au FACCA seront renouvelés chaque année. Ils signeront la « Charte du lecteur » et adopteront les règles d’éthique qu’ils devront respecter en tant que représentants de l’association.

L’après-midi a été consacré à différents ateliers autour de projets qui seront mis en place cette année. L’atelier de réalisation en collaboration avec ALERTE (association des auteurs réalisateurs et techniciens de Loire-Atlantique) se tiendra à Chateaubriand en 2010. Dans le sillage des « Echanges de Regards » qui se tiendront à Mellionnec au printemps prochain, les réalisateurs envisagent une « Projection de Scénario ». Il s’agira d’une présentation publique, accompagnée d’une mise en lumière et en sons, des différents projets qui auront été travaillé en atelier. Sont aussi en gestation, un film collectif et le blog de l’ARBRE. Ce blog serait accessible directement, mais aussi grâce à un lien sur le site de Films en Bretagne. Enfin, l’association travaille, à plus long terme, à une résidence d’artistes axée sur la direction d’acteur. Elle aurait lieu à Dinard pendant le Festival du Film Britannique 2011.

(d’après un communiqué de l’ARBRE / 25.01.10)

A decouvrir

page-contact

Que recherchez vous ?