Le premier long métrage de Mikhaël Hers sort en salles le 24 novembre. Le réalisateur sera à Rennes trois jours avant pour présenter son film.

On l’avait un temps espéré dans une des sélections parallèles du Festival de Cannes mais c’est finalement à Locarno que Memory Lane a fait ses débuts à l’écran en août dernier. Écrit par Mikhaël Hers (dont le court métrage Montparnasse a obtenu le Prix Jean Vigo 2009) et Mariette Desert, le scénario de ce premier long métrage est centré sur sept amis de 25 ans réunis, plus ou moins par hasard, dans la ville de banlieue parisienne qui les a vus grandir. Le temps d’une semaine, au fil des retrouvailles à la piscine, des répétitions du groupe de musique qui les lie, des promenades dans les rues et les parcs désertés se dévoile, sous l’insouciance du groupe, la fragilité de chacun. Malgré la violence sourde du réel et son tissu d’incertitudes, les instants d’amitié, la tendresse ou encore l’éclosion d’un amour accompagnent l’intuition que ces moments partagés sont peut-être les derniers…

Le casting réunit Thibault Vinçon, Dounia Sichov, Lolita Chammah (remarquée dans Copacabana de Marc Fitoussi), Stéphanie Déhel, Thomas Blanchard. Memory Lane est produit par Florence Auffret des Films de la grande ourse avec le soutien de la Région Bretagne. Une partie des intérieurs a été tournée à Rennes en août 2009.

Le film sera présenté à Rennes dimanche 21 novembre à 18h00 au Ciné TNB. Mikhaël Hers, Lolita Chammah et Thibault Vinçon rencontreront le public après la projection.

En attendant de découvrir le film, nous vous invitons à lire l’article que Stéphane Kahn lui consacre sur le site BREFmagazine.com.