Les Artisans Filmeurs et J’ai vu un documentaire recrutent un(e) chargé(e) de projets culturels et d’administration

Les artisans filmeurs associés et J’ai vu un documentaire recrutent :

Un(e) chargé(e) de projets culturels et d’administration

 

Secteur : Cinéma documentaire et audiovisuel

Description des associations : Les artisans filmeurs associés est une association d’éducation à l’image et aux médias, créée en 2002 et développant son activité en trois axes sur le pays de Vannes et sur le Morbihan. Elle mène des actions de sensibilisation au cinéma dans le secteur scolaire, social et culturel (axe éducation), organise des projections de films documentaires et des rencontres avec leurs réalisateurs (axe diffusion), et anime des ateliers de pratique artistique (axe ateliers).

Les actions éducatives sont menées par un salarié permanent, les ateliers de réalisation sont confiés à des réalisateurs, et la programmation est définie par un groupe de bénévoles accompagné par un référent missionné à l’année.

J’ai vu un documentaire est une association d’éducation à l’image et aux médias, créée en 2013 et développant sur le pays de Lorient et sur le Morbihan des projections de films documentaires en présence de réalisateurs, des ateliers d’éducation à l’image et des actions de sensibilisation au cinéma.

La programmation documentaire et la coordination générale de l’association sont assurées par un salarié permanent à plein-temps.

Les deux associations co-construisent depuis plusieurs années des programmations communes et participent à des projets communs (accueil de réalisateurs, Mois du Doc Au Collège, Cartes blanches).

 

Description du poste : Dans le cadre d’une réorganisation interne des artisans filmeurs associés et du développement des activités de l’association J’ai vu un documentaire, les deux associations ont décidé de mutualiser un poste dont les missions sont partagées entre les deux structures.

  • Au sein des artisans filmeurs associés, le ou la salariée aura pour mission principale de mettre en œuvre les orientations et la politique culturelle de l’association. Il ou elle coordonnera la réalisation des projets décidés avec le Conseil d’administration, en collaboration avec les partenaires porteurs de projets et les groupes de bénévoles.
  • Au sein de J’ai vu un documentaire, il ou elle devra assurer la gestion administrative et financière de l’association.
  • Au sein des deux structures, il ou elle assurera la préparation des dossiers de recherche de financement.

Le poste mutualisé est réparti à 80% aux artisans filmeurs associés et à 20% à J’ai vu un documentaire.

Formation et expérience : Bac+3 minimum dans le domaine de la gestion de projets culturels. Une expérience significative dans le secteur culturel et associatif

Profil recherché

  • Bonne connaissance des domaines artistiques et culturels, des arts visuels et du cinéma ;
  • Bonne culture générale, aptitudes rédactionnelles, relationnelles et capacité d’échange autour d’un projet artistique et culturel ;
  • Curiosité et sensibilité pour le cinéma documentaire ;
  • Maîtrise des outils comptables et informatiques ;
  • Organisation, rigueur, capacité d’anticipation et d’initiative ;
  • Capacité à fédérer des bénévoles ;
  • Disponibilité certains soirs et certains week-ends ;
  • Bonne maîtrise de l’anglais.

Calendrier de recrutement : Entretien le 3 avril pour prise de fonction fin avril

Rémunération envisagée : 1691 euros brut

Lieu : Poste basé à Vannes. Déplacements réguliers à Lorient.

Type de Contrat : CDI

Durée de travail : 35h annualisées

Divers : Prise en charge à 100% de la mutuelle complémentaire obligatoire (Harmonie mutuelle). Prise en charge des déplacements à Lorient (abonnement SNCF) Permis B indispensable.

Candidatures à adresser uniquement par e-mail à recrutement@artisansfilmeurs.fr. Avant le 20 mars 2017 à 14h.

 

Télécharger la fiche de poste complète

A decouvrir

page-contact

Que recherchez vous ?