En novembre, le film de Jean-Claude Rozec a reçu six distinctions. Parmi elles, le Méliès d’argent décerné par le festival Fancine de Malaga permet à « La Maison de poussière » de concourir pour le Méliès d’Or.
« La Maison de poussière » termine l’année 2014 de belle manière. Le Prix de la jeunesse au festival Cours Dragui Court de Draguignan, une mention du jury à Cinanima Espinho, le Prix du jury LCAV des RICA de Wissembourg et les Prix du jury et du public le week end dernier au festival Courts dans la Vallée à Prémian sont venus compléter un palmarès qui comptait déjà une dizaine de récompenses.
 
Au Fancine de Malaga, « La Maison de poussière » a une nouvelle fois été doublement primé en obtenant le Prix du court métrage d’animation et le Méliès d’argent. Cette seconde distinction permet au film de concourir pour le Méliès d’Or, une récompense décernée annuellement par la Fédération Européenne des Festivals de Film Fantastique. Depuis 2002, il récompense le meilleur court métrage fantastique ou de science-fiction.
Inspiré par son enfance urbaine et lorientaise, Jean-Claude Rozec a travaillé pendant douze mois sur ce dessin animé de 11′ 35 ». Produit par Mathieu Courtois pour Vivement Lundi ! et Blink Productions, « La Maison de poussière » a bénéficié des soutiens de France Télévisions, de TVR35, TébéSud et Tébéo, du CNC (aide au programme d’entreprise), de la Procirep, de l’Angoa, de la Région Bretagne et du Conseil général de Loire-Atlantique.
 
« La Maison de poussière » sera diffusé sur TVR, Tébéo et TébéSud à partir de jeudi 4 décembre 20h45 dans l’émission « La Bretagne en prime time ».
 
> voir la bande-annonce : http://vimeo.com/73145852