Films en Bretagne recrute un(e) chargé(e) de mission « Formation – Transmission des savoirs »

FILMS EN BRETAGNE (FeB) réunit et représente les professions de l’audiovisuel et du cinéma en Bretagne, avec pour vocation de favoriser le développement de la production et de la création audiovisuelles et cinématographiques en Bretagne.

 

DESCRIPTION
– Coordination de l’Action Territoriale Expérimentale (ATE)
Notre association assure, en lien avec la Région Bretagne, la coordination d’une Action Territoriale Expérimentale en faveur de la formation des professionnels de l’audiovisuel et du cinéma. Devenue organisme de formation, Films en Bretagne est missionnée pour piloter un programme de formation expérimental répondant aux besoins exprimés par les professionnels eux-mêmes. FeB opère une veille active pour être en mesure d’identifier ces besoins puis définit et organise, avec les partenaires compétents, le cadre, le contenu et les moyens nécessaires à la mise en œuvre de sessions de formation adaptées.

– Mise en place de séminaires de transmissions de savoirs
FeB organise régulièrement des journées de transmission de savoirs, de veille ou d’initiation sur des sujets divers. Ceci dans le but d’outiller ou d’alerter les professionnels au regard des mutations du secteur audiovisuel et des opportunités nouvelles. Mais aussi pour doter les professionnels d’une perception plus globale, transversale et partagée de leur secteur d’activité.

– Suivi du tutorat des jeunes auteurs
FeB a lancé fin 2010, avec le soutien de la Région Bretagne, un dispositif de compagnonnage entre professionnels. De jeunes auteurs bénéficiaires de l’aide à l’écriture « documentaire » du FACCA sont mis en relation avec des auteurs confirmés et un producteur, pour les aider à avancer dans leur projet.

Téléchargez la fiche de poste complète

 

PROFIL
–        Bac + 3, expérience dans le domaine souhaitée
–        Pratique des logiciels bureautiques
–        Qualités de communication et d’écoute, autonomie et anticipation
–        Connaissance des dispositifs de formation continue demandée
–        Connaissance des métiers du cinéma et de l’audiovisuel
–        Permis B

SITUATION CONTRACTUELLE
Contrat à durée déterminée du 2 mai au 31 octobre 2017, préalable à la mise en place d’un contrat à durée indéterminé.
Rémunération : 2000€ brut/mois

LIEU
Les bureaux de Films en Bretagne sont à Lorient, quai du péristyle. Matériel informatique et bureautique à disposition. Par ailleurs, le poste implique des déplacements à l’échelle de la Bretagne (lieux de formations divers, réunions avec partenaires et professionnels…).

 

Pour postuler, merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation
à l’adresse suivante : mail@filmsenbretagne.org

AVANT LE 6 AVRIL 2017
Entretiens prévus du 12 au 14 avril à Lorient
! Prise de poste rapide !

A decouvrir

page-contact

Que recherchez vous ?