Les films « Dimitri à Ubuyu » d’Agnès Lecreux et « Tempête sur Anorak » de Paul Cabon ont été distingués au Festival International Anima à Bruxelles.

Dimanche soir, le studio Vivement Lundi ! était à la fête lors de la soirée de clôture du festival international Anima : deux de ses productions ont figuré à trois reprises au palmarès.

Retour réussi en Belgique pour Dimitri, le petit oiseau migrateur en stop motion créé par Agnès Lecreux et dont les aventures ont en partie été animées au sein du studio flamand Beast Animation. « Dimitri à Ubuyu », le spécial TV de 26′ coréalisé par Agnès Lecreux et Fabien Drouet, a reçu le Prix du public et une mention du jury jeune de la compétition films courts pour enfants.

Présent également au palmarès du festival bruxellois qui cette année a accueilli 34 000 spectateurs, « Tempête sur anorak » de Paul Cabon a reçu une mention du jury de la compétition internationale Court métrage. Ce même jury a remis le Grand prix du festival au film « Simhall » de la réalisatrice suédoise Niki Lindroth von Bahr.

> Tout le palmarès : http://www.animafestival.be/index.php?pageID=10&ln=1