Dégradé de Arab et Tarzan Nasser, sorti en France mercredi 27 avril 2016, est à découvrir dans les salles bretonnes suivantes :

Huelgoat – Cinéma Arthus

Janzé –Le Stella

Moëlan-sur-mer – Le Kerfany

Plélan-le-Grand – Cinéma L’Hermine.

Cette coproduction franco-brito-palestinienne, auréolée d’une sélection à Cannes (La semaine de la critique), est coproduite par la société rennaise .Mille et Une. Films. Dégradé est l’un des premiers films sur lesquel le Breizh Film Fund a investi en janvier 2015, aux côtés de la Région Bretagne, permettant à .Mille et Une. Films de sceller une belle collaboration Bretagne-Palestine : la post-production du film s’est effectuée pour l’essentiel à Rennes chez AGM Factory notamment.


Une famille mafieuse a volé le lion du zoo de Gaza et le Hamas décide de lui régler son compte ! Prises au piège par l’affrontement armé, treize femmes se retrouvent coincées dans le petit salon de coiffure de Christine. Ce lieu de détente devenu survolté le temps d’un après-midi va voir se confronter des personnalités étonnantes et hautes en couleur, de tous âges et de toutes catégories sociales…

Un film de TARZAN & ARAB NASSER, produit par les Films du Tambour (Marie Legrand, Rani Massalha), Made In Palestine Project (Rashid Abdelhamid), et coproduit par Full House (Laurent Baudens), .Mille et Une. Films (Gilles Padovani) et Abbout Productions (Georges Schoucair).