Coproduction interrégionale au FIPA

Pour la quatrième année, le Festival International de Programmes Audiovisuels de Biarritz consacre une journée aux coproductions interrégionales européennes.

Les producteurs en régions se plaignent souvent, à raison, du manque de visibilité de leurs activités. Ils devraient donc profiter pleinement de cette journée du 28 janvier que le FIPA consacrera aux coproductions interrégionales européennes. La manifestation biarrote affiche une 23e édition et on sait que ce rendez-vous de début d’année attire la majorité des diffuseurs français qui viennent présenter de nouveaux programmes et faire le point sur l’état de la création audiovisuelle européenne.
Dix huit projets de coproduction interrégionales ont été retenu parmi 225 propositions de fictions, séries et documentaires. Ces « finalistes » seront présentés à un panel d’acheteurs et de responsables de chaînes présents au FIPA. À la lecture de la liste récemment publiée, force est de constater que les projets français sont très largement majoritaires et que les 27 pays de l’Union Européenne sont encore peu représentés (des producteurs de Belgique, d’Italie et d’Espagne porteront les couleurs de l’Europe aux côtés de leurs collègues français).

Deux sociétés familières des professionnels bretons présenteront des projets de fiction à Biarritz : Pois Chiche Films tentera de séduire les acheteurs avec Le Nègre de Sablé, un unitaire réalisé par Philippe Bérenger ; Paris-Brest défendra Livre d’Ivan un projet de série ce Sylvia Guillet.

JFLC
> Présentation des projets : Jeudi 28 janvier de 14h30 à 19h au Bellevue

A decouvrir

page-contact

Que recherchez vous ?